Nouvelle technique de pick-up I

1.)   L’innovation : Pick-up flexible pour fourrage de qualité supérieure   brevet
 
  1. Pour obtenir une qualité optimale de fourrage, il importe que les dents de ratissage passent aussi près que possible au-dessus du sol. En ce domaine la technologie d’un pick-up prédomine très largement celle d’un giro-andaineur. La large surface de ratissage du giro-andaineur se transforme en ligne avec le pick-up. En toute logique, l’étape novatrice suivante s’est imposée d’elle-même : Réaliser un pick-up flexible, de forme arrondie, qui travaille en ligne droite et qui s’adapte parfaitement aux reliefs du sol. Un système qui apporte une réponse positive à toutes les exigences !
     

  2. L’amortissement des charges sur les autres composants et l’augmentation manifeste de la longévité qui en découle est un autre gros avantage à créditer à la flexibilité du pick-up.
     

  3. Du fait de sa flexibilité, le pick-up peut être monté sur de grandes largeurs. Ce principe permet une réduction conséquente du poids et des coûts. Une transmission pour un pick-up de 6 à 7m est à portée de main.
     

  4. Il sera ainsi prochainement possible de concevoir des pick-up andaineurs à tapis de jusqu’à 14 m, et peut-être même 16 m.
     

enregistré

 
2.)   Très petit diamètre de pick-up
 

Selon une ancienne lapalissade, plus le diamètre du pick-up est petit, plus le fourrage est ramassé avec ménagement. Pour donner de la flexibilité à un pick-up, son diamètre doit être réduit. Et cette autre vérité qui conforte notre vision : Pour réaliser de hautes performances à l’andainage, un pick-up de petit diamètre a de multiples avantages. La flexibilité du pick-up est à la base de notre innovation.
 

 
 
3.)   Jusqu’à 7 m de largeur avec six roulements seulement – il n’y a pas plus simple   brevet
 

enregistré

Combien de chemins de cames pensez-vous entretenir à l’avenir sur votre andaineur à tapis ?  Deux pour 3 m, quatre pour 6 m ? Chaque bielle compte, roulement de guidage inclus, 3 roulements.

Un pick-up de 3 m avec 6 rangées de dents et deux chemins de cames ne compte donc pas moins de 36 roulements ! – et cela sans compter les roulements principaux.

En poursuivant notre réflexion pour un pick-up de 6 m, nous arrivons à 72 roulements. Un sacré chiffre !

Le défi de la simplicité est à relever.

Qui peut avoir envie d’un andaineur à tapis qui compte autant de roulements ?

Il y a de quoi en perdre le sourire ! Non-guidée, quasi inusable, simple, durable, performante, … La technologie RESPIRO répond à ce défi !

Transmission centrale incluse, l’arbre du pick-up ne comprend que six points d’articulation. Du point de vue simplicité, il n’y a pas mieux ! Modulaire et flexible, le système peut atteindre jusqu'à 7 m de largeur d’un seul tenant. Et pour cela il ne faut que six roulements !

 
 
 
4.)   Système „anti-perte“ des dents du pick-up – une révolution pour la machine suivante   brevet

enregistré

Un tout nouveau mode de fixation des dents du pick-up a été mis au point. Plus de dents perdues ! Le jambage des dents plie mais ne casse plus. Pour vous, vos machines et vos animaux, la satisfaction et la sécurité sont totales !

En tant qu’utilisateur de cette nouvelle technologie, vous avez l’avantage de ne plus perdre de dent sur votre pick-up, de disposer d’un niveau de fiabilité remarquable et de réaliser, du point de vue performances et qualité de travail, ce qu’il y a de mieux. Voilà de bonnes perspectives pour la saison à venir ...

 
 
5.)   Des patins ou disques-patins guident précisément le pick-up au-dessus du sol
 

Ce serait formidable si les dents du pick-up ne faisaient qu’effleurer le sol. Ce rêve est à présent devenu une réalité. Quatre éléments palpeurs sur 3 m soit cinq éléments palpeurs sur 3,5 à 7 m garantissent au pick-up une précision sans précédente de suivi des reliefs du sol. Les grattoirs du pick-up ne touchent pratiquement plus le sol ce qui se traduit par une amélioration significative de la longévité du pick-up.
 

 
 
6.)   La qualité à très hautes performances
 

Jusqu'à présent, l’évolution vers plus de largeur, plus de poids et plus de rapidité s’est faite au détriment de la qualité du travail. Eh bien, les temps ont changé :

La flexibilité du système Respiro ouvre toute grande la porte à une nouvelle dimension de fenaison: Plus de largeur, plus de rapidité, plus flexibilité et par-dessus tout, une bien meilleure qualité de travail.

 
 
7.)   Redéfinition de la productivité des machines à suivre
 

Le „ratissage“ est un compromis jusqu’à présent accepté en raison de l’absence de solutions de rechange fonctionnelles et économiques en particulier dans les régions européennes  orientées vers l’élevage et la production laitière. Les conditions difficiles d’andainage en herbes courtes et humides n’ont pas été très favorables aux andaineurs à tapis. Mais tout a changé grâce à la flexibilité, la fiabilité, la longévité et la convivialité de maintenance du „petit“ pick-up Respiro.

L’andain aéré et la flexibilité remarquable du système dans les champs, réduisent considérablement les coûts de récolte. Quelle raison sensée peut-elle justifier des passages tous les 12 à 14 m pour andainer du regain avec un système d’andainage à quatre toupies quant à l’avenir il sera possible d’andainer sur  24 à 28 m ? Les passages d’andainage sont réduits de moitié, pour le conducteur il y a beaucoup moins de fatigue et le compactage du sol et des tournières est minimalisé.

Bandschwader, gesundes Grundfutter, Merger, Biofutter ernten, schwaden,Schwaden | Reiter Innovative Technology | Oberösterreich

RT Engineering GmbH © all rights reserved |

 |

 |

 |

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

|

|

|

|

Reiter Innovative Technology

Eben 5a,4716 Hofkirchen an der Trattnach, Oberösterreich,  Österreich

office@rt-e.net